samedi 21 mars 2015

Au pied de la montagne




Voilà, je me lance… je dois écrire le premier billet de mon blogue et je ne sais pas par où commencer. Tout ce que je vois, c’est une montagne. La montagne qui se dresse devant nous et qui semble insurmontable, la montagne qu’on gravit et qu’on dévale, celle qu’on soulève, celle qu’on déplace... Je vois les chemins sinueux et accidentés de la montagne, les beaux sentiers dégagés, les arbres qui nous empêchent de voir ce qui nous attend après le tournant… la vue qu’on a du sommet… et la brise… Je veux parler de toutes ces montagnes, de celles qu’on regarde de loin et qui nous semblent inaccessibles, de celles qu’on aborde avec témérité et qui nous brisent… de celles qu’on regarde d’en bas en se disant « j’étais là-haut… ». 

Plus concrètement, je veux parler de l’être de l’avoir et du paraître. Je veux parler du FAIRE. Je veux partager mes expériences, mes trucs. Je veux rencontrer et présenter des gens inspirants. Des mères, des pères, des grands-parents, des athlètes, des coachs, des enfants, des « tout ça »… Je veux parler de course à pied, de course en sentier, de course à obstacles, de triathlon, d’haltérophilie, d’arts martiaux, de conciliation sport-famille, de passions, d’ambitions à faire trembler les montagnes… Je veux parler des gens qui embrassent leurs montagnes, je veux des compagnons pour faire l’ascension des miennes… et pour contempler le paysage.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'aimerais vous entendre! Laissez moi un commentaire!