lundi 23 mars 2015

Ma première course à obstacles (partie I)

Pour mes 35 ans, j'ai pris la décision de me faire le plus beau cadeau du monde. J'ai décidé que, pour le reste de ma vie, je serais au sommet de ma condition physique, à l'âge que j'ai et avec le corps que j'ai. Dans l'immédiat, ça signifiait être au sommet de ma santé, à 35 ans, avec le corps d'une femme qui a donné naissance. À 60 ans, la réalité ne sera pas la même et j'ignore les maux physiques que la vie me réserve. Je peux néanmoins me faire la promesse de travailler avec le corps que j'ai, et ce, à toutes les étapes de ma vie. 

Le jour de ma fête, cette même année, j'ai lancé un défi à mes amies de longue date : s'entraîner pour réussir à compléter une course à obstacles d'environ 5 kilomètres. WHAH! Aussitôt les mots sortis de ma bouche, la discussion s'est enflammée... je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en l'espace de 15 minutes, elles étaient toutes convaincues. TOUTES! Même Annie! Annie qui détestait le sport, mais qui avait un criant besoin de s'y mettre. Même Zazou, qui s'autoproclamait « moumoune ». TOUTES! Nous avions 9 mois pour nous entraîner... le temps d'une gestation... et justement, Véronique est tombée enceinte et a dû se retirer du projet (physiquement seulement).

Pendant les mois qui ont suivi, nous avons multiplié les rencontres, les entraînements... nous nous sommes vues tellement souvent! Les années précédentes, on ne se voyait presque plus... juste aux anniversaires. Là, on se voyait aux semaines! Courses sur la montagne avec Marilyn, course et Trek Fit au parc Laurier avec Isabelle et Marlène, entraînement avec le coach d'Annie à son gym... gros deadlift lourd avec Marilyn à mon gym... l'énergie du groupe était complètement renouvelée... notre amitié, longue de 20 années, avait pris une tout autre dimension... Aujourd'hui, quand je repense à ces neuf mois, je me demande franchement :

« Qu'est-ce que j'ai préféré? L'entraînement ou la course elle-même? ».


Mémorable sortie sur la montagne avec Marilyn... qui s'est terminée dans la slush jusqu'aux chevilles!  

Ma première course à obstacles (partie II) – les cordes
Ma première course à obstacles (partie III) – les éléments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'aimerais vous entendre! Laissez moi un commentaire!